L’AFFA solidaire de Luzenac

Le club de Luzenac a annoncé qu’il interjetait appel de la décision du tribunal administratif (TA) de Toulouse, qui a condamné le 20 septembre la Ligue de football professionnel (LFP) à lui verser 2 000 euros de dommages et réparation pour le refus de montée en 2014.

Le TA de Toulouse a reconnu dans son jugement « l’existence de deux fautes commises par la Ligue de football professionnel dans le traitement de la demande du club ».

La première « tient à l’illégalité de la décision du 5 juin 2014 de la commission de contrôle des clubs professionnels qui a pris la mesure d’interdiction d’accession sportive à l’encontre du club », une illégalité « tenant à l’incompétence de la commission », a expliqué le tribunal.

La seconde faute « tient au manquement au devoir de réserve du président » de la LFP, lequel « s’est exprimé publiquement en défaveur de la participation d’une 21e équipe » au championnat de L2 alors que le dossier était à l’instruction (conciliation, procédure judiciaire…).

Comme depuis le début de l’affaire et l’injustice faite au club, l’AFFA tient a exprimer toute sa solidarité avec Luzenac et appelle tous les clubs amateurs à soutenir le combat du club.

Pour en savoir plus…

Le site du club : http://www.luzenacap.fr/

Le communiqué de presse de l’AFFA datant du 20 août 2014.

L’article publié par La Dépêche le 03/10/2018.