Signez la pétition pour sauver le foot amateur

Je vous remercie très sincèrement des nombreux messages de soutien et d'encouragement.
Confrontés aux décisions de la FFF, les clubs ne marchent plus seuls désormais. Vos témoignages attestent de votre colère et de votre mobilisation.

En effet, en permettant les relégations dans les championnats amateurs, au cours d’une saison inaboutie, la FFF a pris une décision arbitraire qui plonge de nombreux bénévoles dans une profonde colère et menace la survie de beaucoup de clubs. Les autres fédérations de sports collectifs ont fait des choix différents, privilégiant l’écoute et la concertation.

Parce que le football amateur ne se reconnaît plus dans les décisions de la FFF, encore moins dans des dirigeants coupés des réalités, plus de 3000 clubs ont décidé de s’unir pour entrer en résistance. Ce premier succès, c'est celui des clubs. Mais il faut aller plus loin !

Lors de sa réunion du 11 mai, le Comité exécutif de la FFF a décidé d’assouplir certaines règles fixées lors du Comex du 16 avril. Les Ligues vont ainsi pouvoir dépasser la limite de 14 équipes en Régional 1. C’est notamment le cas de la Méditerranée (le Président de ligue est membre du Comex) qui souhaitait avoir une élite régionale à 16 équipes. Sinon, elle aurait été obligée à créer un deuxième groupe, avec huit montées supplémentaires. La Ligue du Grand-est (le Président de ligue est membre du Comex) va être autorisée à créer un quatrième groupe de Régional 1, passant de trois groupes de 14 à quatre groupes de 12. "Toujours servir ses amis" semble être désormais devenu la seule règle de la FFF. Révoltant !

Par ailleurs, le CNOSF vient de rendre une conciliation favorable à la FFF, comme c'est déjà le cas pour la FFBB. Malheureusement, rien de surprenant à cela. N'oublions pas que la vice-présidente de la FFF est vice-président du CNOSF... Nous allons donc saisir le Conseil d’État, sans tarder.

C'est pourquoi, face à ces choix lourds de conséquences qui vont à l’encontre de l'équité sportive et de l’intérêt du football, l'Association Française de Football Amateur vient de lancer une pétition nationale pour demander à la FFF de revenir sur sa décision.

Aujourd'hui, nous demandons l'aide des tous les licenciés et de tous les amoureux du foot, pour soutenir cette initiative et sauver nos clubs amateurs.

Pour en savoir plus et pour signer, c'est ici : http://chng.it/XNQ6xPsrYS

Enfin, le meilleur moyen de soutenir l'AFFA, c'est d'adhérer à l'AFFA.

Comptant sur votre soutien.

Bien sportivement,
Eric THOMAS