GESTE SUR LES LICENCES EN LIGUE DE FOOTBALL AUVERGNE RHONE ALPES

La fronde s’organise en Ligue Auvergne Rhône-Alpes. A l’heure actuelle, ce sont 324 clubs qui partagent désormais les revendications du courrier adressé à la Ljgue.

Les revendications du collectif

« Nous demandons à M. Pascal Parent, président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football, davantage de transparence et de communication sur la situation sanitaire et financière actuelle qui impacte nos clubs.

Déjà l’année dernière, nous avions payé les engagements dans leur totalité même si nous n’avions disputé que 60 % de la saison. Cette saison, la plupart des clubs n’ont disputé que 3 ou 4 matches de championnat, soit 13 à 18 % de l’exercice 2020-2021.

Cher président, trouvez-vous normal de faire payer l’intégralité des licences aux clubs alors que seuls 13 à 18 % des matches ont été disputés cette saison ?

La Ligue ne doit pas oublier que les clubs sont ses clients, ils représentent environ 70 % de son budget, qui est de l’ordre de 11 millions d’euros.

Certes, une licence n’est pas un abonnement au Luna Park, mais les clubs ne sont pas les vaches à lait de la Ligue. Nous sommes des présidents attachés à nos valeurs et à nos licenciés.

Nous attendons que notre instance, par le biais de son président, propose la création d’une commission rassemblant les principaux acteurs du football régional, dont les présidents de clubs, afin de discuter et de trouver des solutions tous ensemble.

L’ensemble du collectif ne paiera pas le deuxième appel de cotisations tant qu’une rencontre avec M. Pascal Parent n’aura pas été organisée.

Veuillez agréer, cher président de la Ligue, nos sincères salutations,

Le collectif des clubs signataires »

LES 355 CLUBS SIGNATAIRES

GOAL FC ,US Feurs, AS Saint Priest, Villeurbanne United FC, Feyzin Club Belle Etoile, SC Lyon, Futsal Villeurbanne, US Vaulx en Velin,  ASUL Foot Villeurbanne, CASCOL,  AS Algerienne, FC Venissieux, ES GENAS, Entente Saint Priest, Saint Denis Ambutrix FC, AS Gueule Noires, Olympique du Montcel, Montreynaud FC, FC Roanne, Roanne AS Parc, US Ennezat, OS Vallée de L’Ouveze, Olympique de Belleroche, JS Saint Paul les Romans,  Ballon Beaulonnais, US ArbentMarchon, AS Rongères, Portugal FC Clermont, Andrezieux, Brison Saint Innocent, FC Dunière, FC Saint Etienne, Groupement HPV Foot, US Metare Saint Etienne, JS Bettant, Cotière foot,Meximieu, Echevenex Haute Savoie, GUC Foot Féminin, Sainte Foy Saint Sulpice FC, FC Cluses, FC Echirolle, FC CBG, Club Mayollet sport et loisirs, US Foot de Chanas, SAT Sporting Club, FC AUREC, SOPCC, ESP Vieille Brioude, AON de Nollieux, USSL, CO Donzerois, FC  La Sure, BLV Futsal, FC Foron, CS Hautes Chaume, AS Anglards Saint Flours, US Abrestoise, USSC, US Roclaix, AS Avenir, AS Nord Vignoble, US Blavozy, FC Vertaison, AS Couzan, 2 Rochers FC, Lempdes Sport Futsal, Isle d’Abeau FC, AS Saint Pal en Chalençon, Sportive Ussonnaise Foot, FC Annonay, FC Lauzes, FC Côte Saint André,  Espoir  Futsal 38, CS Puy, ES Valleiry, AS Martel Caluire, Olympique Club Eybens, Crémieu FC, FF Chappes, Team Bel air Saint Priest, Haut Giffres FC, Champagnier FC, Umicorefoot 38 , SC Portes de l’Ain, JS Neuvy, Entente Gresivaudan foot féminin, Entente Saint Jeoire, US Belledonne Gresivaudan, FC Claix Football, AS Cunlhat, AS Varenne sur Allier, Saint Romain Football, Lyon Moulin à Vent Futsal, FC TignieuJameyzieu, ES Saint Christo Marcenod, AS Moissat, AS Genay, Olympique de Cran, AS Serezin, FC La Tour Saint Clair, SEL Saint Priest, US Beaumontoise, CSL Perrignier, FC Bord de Loire, US Varennoise,  ES Cerzat, US Combronde, AS Riotordoise, FC des Collines, US Malicorne, Rives Sport Football, FC Saint Martin la Sauvette, SC Peyrieu Brens, Olympique Commellois, Olympique Saint Marcellin, Cote chaude sportif, FC Bresse Nord, ES de Gleizé, US Cassolard Passageois, ES du Rachais, FC Cormose Saint Nizier, US Domessin, FC Bresse Nord, AS Saint Haon, FC Foron, AS Verseau, ASSPTT de Clermont Ferrand, Saint Simeon de Bressieux, l’ASIEG de Grenoble,  US de HYDS, GC Anthy, US Davezieux Vidalon, FC Simandre, CO Saint Fons, AS Portugais Annecy, Bourg Sud, Unifoot Nord Iséroise de football, FC Montluel, CS Lagnieu, FC Sermoyer, DIOIS FC, FC Vallon Pont d’Arc, Animation Saint FRONT, AS Beauzac, US Ambur Miremont la Goutelle, MJC Foot Saint Hilaire, Parisis FC, AS JOB, Cognin Sport FC, FC Lanarge Serves, AS Genissieux, ES Liergues,  AS Saint Simon,CVL38, FC Saint Romain le Puy, Chasse sur Rhone,  ASST Oyonnax, AS Oyeux,  US Trezelles, AS Clermont Saint Jacques, Eyzin Saint Sorcelin FC, SC Cruas Football, AC Portugais, Croix Rouge Chambéry, Mistral FC Grenoble, FC Manziat, AMS Travailleurs Turcs, Charlendien foot, AS Enval Marsat, US Franco Espagnol Saint Etienne, Olympique Saint Etienne de Terrenoir,  CS Neuville, AS Médical Foot Clermont, ES Charly Football, US Lignerolles Lavaul Saint Anne, AS Laussonne, FC Saint Didier, ES Clusienne, Olympique Deternoire, Gallia Club Uchaud, USGF La Fouillouse, Feu vert club de la Loire, Saint Amant et Tallende SC, FC Tricastin, FC Alboussiere, LCA Foot 38, Football USM, AS Lyaud Armoy, FC Nord Limagne, FC Dorat, US Nantuatienne, AOM de Nollieux,  AS Clermont Ouvoimoja, US Ancone, AS Lucyroise, l’ASMAR, AS Saint Hilaire Cusson, AS Lucyrquoise, AS Saint Vidal, FC BREN, SC Gannatois, FC Leman presqu’île, FC Club Plaine Tonic, USAL Club, FC du Haut Rhône, GJ Planèze Truyere Football, USJM Football, ASPPT Grenoble, AS Servant,  AS Vallée du doux, FC Chamalières, US Beauropayroise, US Fontannoise, US de Bien Assis Montluçon, FC US Ambert, FC Montluçon, US Ruy Montceau, US Saint Martin de Valamas, Stade Saint Yorais, FC Vuache, Nord Roannais foot, AS Neydens, SC Melassien, FC Nord Combraille, CMS Bressolles, US Orcetoise, FC Crolles, ES Trinité, Bernin, US Ainay le Château, US Vetraz, AS la Bridoire, Velay FC, ES Cormoranche, US Cœur Allier, US Dolomoise, Football Saint Jeoirien, Club de Saint Julien de bas en Basset, FC Sayat Argnat, AS du Pic, ES Trèfle Foot, Saint Chabonnais, CO de Précieux, AS Novalaisienne, ES Grenay, Entente Anglards Salers, FC Clermont Métropole,  AS Notre Dame de Mesage, La Metare,  ES Thyez, CS Paray-Loriges, A Vergongheon-Arvant,  US Villars, USGF La Fouillouse, Club de Sorbiers la Talaudière, FC Saint Etienne, AC Rive de Gier Football, ES Veauche, FC Chamalières, FCTC, ES GA, AS Montchat, FC Vaulx en Velin, Cheminots de Saint Priest, Aurillac, Haut Lyonnais, L’US La Motte Servolex, FC Souvigny, CS Paray Loriges, US Saint Beauzire, ES Vernetoize, FC Saint Martin d’ Uriage, US Val d’AY, Muroise Saint Bonnet de Mûre, Cebazat Sport, ES Pierrefortaise, US Saulcet le Theil, US Des Dombes, US Vals les bains, JSO GIVORS, Colombière FC, Pays D’AlevardFC ,AS Fon,taines, Médiéval club Montluconnais, Futsal Bourget United,FC de Génilac, Commentry FC, AS Murat, CS Ayze , ASF Boubre, AS Pontcharra, ESD Foot, ES D’Izeaux, AS Saint Alban des Eaux, US Des Dombes, FC Des Collines, US Ménétrol ,l'AS Yolet,FC Vallée de la Gresse, FC Pont de Claix, RC Saint Clément de Regnat, SA Saint Grevois , Vallée du Guiers FC,ES Malissardoise,  FC Des Bauges, C.A Bonnevillois 1921,SC Saint Pourcinois,FormfootBievre Valloire, Olympique de St Etienne , lempdeslSF,ASGrieges Pont de Veyle, Club Omnisport Chateauneuvois,AS Saint Vidal, AS Cheyssieu, ALS Besse Egliseneuve,Football Club d'Augerolles,FC de Creuzier le Neuf,FC Rosière-Beaulieu ,ASF Portugais de Bourgoin,CS Amphion, ASGD, AS Saint André Le Gaz, AS Grenoble Dauphiné,L’Entente Sportive Saint Christo-Marcenot, ET.S ST REMY S/DUROLLE, Ecureuils FrancRosier, AS Mazet-Chambon, US Feillens , CarladezGoul Sportif, FC St Fons, SC Grand-Croix lorette,FC Canton D’Antragues, Sauveteurs Brivois, AS Chateauneuf, Football Club Virieu Valondras, FC CezallierAlagnon, US2MR,AS Grazac Lapte , ASF Portugaise, US Chaussenacoise,FC ST Joseph ST Martin ,ES ST Rémy sur Durolle,