GESTE SUR LES LICENCES EN LIGUE DE FOOTBALL AUVERGNE RHONE ALPES

La fronde s’organise en Ligue Auvergne Rhône-Alpes. A l’heure actuelle, ce sont 420 clubs qui partagent désormais les revendications du courrier adressé à la Ljgue.

Les revendications du collectif

« Nous demandons à M. Pascal Parent, président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football, davantage de transparence et de communication sur la situation sanitaire et financière actuelle qui impacte nos clubs.

Déjà l’année dernière, nous avions payé les engagements dans leur totalité même si nous n’avions disputé que 60 % de la saison. Cette saison, la plupart des clubs n’ont disputé que 3 ou 4 matches de championnat, soit 13 à 18 % de l’exercice 2020-2021.

Cher président, trouvez-vous normal de faire payer l’intégralité des licences aux clubs alors que seuls 13 à 18 % des matches ont été disputés cette saison ?

La Ligue ne doit pas oublier que les clubs sont ses clients, ils représentent environ 70 % de son budget, qui est de l’ordre de 11 millions d’euros.

Certes, une licence n’est pas un abonnement au Luna Park, mais les clubs ne sont pas les vaches à lait de la Ligue. Nous sommes des présidents attachés à nos valeurs et à nos licenciés.

Nous attendons que notre instance, par le biais de son président, propose la création d’une commission rassemblant les principaux acteurs du football régional, dont les présidents de clubs, afin de discuter et de trouver des solutions tous ensemble. 

L’ensemble du collectif ne paiera pas le deuxième appel de cotisations tant qu’une rencontre avec M. Pascal Parent n’aura pas été organisée. 

Veuillez agréer, cher président de la Ligue, nos sincères salutations,

Le collectif des clubs signataires »

 

La réponse adressée aux clubs le 24 avril 2021 par  la Ligue Auvergne Rhône Alpes

Cliquez sur le lien >