Alors qu'il vient de commencer une tournée des clubs, dans la perspective des prochaines échéances électorales, Albert Gemmrich, membre du Comex de la FFF et Président de la Ligue Grand Est de Football (LGEF) a vu le budget prévisionnel de la Ligue rejeté par les clubs, lors de l'AG du 30 mai dernier. Le vent de fronde venu de l'Est souffle fort et les clubs sont particulièrement remontés !
Pour tenter d'amadouer les clubs, le Comité directeur de la Ligue Grand Est de Football va aller à la rencontre des dirigeants des Ardennes, de la Marne, puis de la Meuse, avant les autres dates programmées : le 7 octobre à Lunéville, le 12 octobre du côté de Colmar, le 21 octobre à Montier-en-Der, le 26 octobre à Strasbourg, le 28 octobre, à Saint-Avold.
D'après nos informations, la situation de la LGEF est mauvaise. Il semble que si le Budget prévisionnel a été rejeté c'est essentiellement en raison du projet d'augmentation du prix de la licence. Par ailleurs, les frais de fonctionnement et plus particulièrement ceux des déplacements apparaissent excessifs. Le compte de résultats est négatif... « Mais ce n'est pas en asphyxiant les finances des clubs que la Ligue retrouvera un nouveau souffle » précise un dirigeant d'un club amateur.
Les Clubs ont fait part de leur profond mécontentement pour émettre ce qui ressemble à un vote sanction, obligeant le Président de la LGEF à s'expliquer : « Pour moi, ce vote est aussi un cri d’alarme de nos clubs qui sont eux-mêmes souvent en difficulté. Comme je l’ai dit à l’Assemblée Générale, nous devons nous projeter vers l’avenir et travailler de concert pour rétablir un contexte économique durable pour tout le monde. C’est l’engagement que je prends ».
Un nouveau Budget prévisionnel sera soumis aux clubs lors de l'AG de novembre.
A suivre...
A lire également : https://www.republicain-lorrain.fr/sports/2019/05/30/ligue-du-grand-est-de-football-le-budget-previsionnel-rejete
Retrouvez les autres épisodes ici :