Ces irresponsables qui gouvernent le foot français

Nos amis de la ligue Auvergne Rhône-Alpes vont être obligés de passer à la caisse ! C'est en tout cas ce que vient d'écrire le Trésorier de la ligue à ses clubs, crise sanitaire ou pas crise sanitaire, le "règlement" c'est le "règlement".

L'équipe de l'AFFA attire l'attention des licenciés de la ligue LAuRAFoot sur ce passage qui ne manque pas de sel : "Même si nous sommes bien conscients des difficultés que peuvent traverser certains clubs,  vous comprendrez également que la LAuRaFoot est dans l'obligation désormais d'appeler au paiement de ce relevé N°3 sous peine d'être elle-même gravement fragilisée. Rappelons que les 2 derniers budgets prévisionnels de la ligue ont été présentés devant l'Assemblée Général avec un résultat déficitaire."

Effectivement, en Auvergne, "un sou c'est un sou" et puis le Conseil régional va bien nous donner une subvention, comme une sorte de prime à l'incompétence.

Au fait, qui peut bien être celui qui avoue être un si mauvais gestionnaire, en annonçant des budgets prévisionnels déficitaires ?

Nos recherches nous ont amené sur la piste de Pascal Parent, Président de la ligue Auvergne Rhône-Alpes qui fait bénéficier Noël Le Graët, de ses lumières en matière de gestion, puisqu'il siège également au Comité exécutif de la FFF ! Une belle brochette de vainqueurs, si on ajoute Marc Debarbat, actuel Président de la Ligue de Football Amateur (LFA) et ancien Président de la ligue du Centre-Val de Loire qui est parti de la ligue en laissant les comptes dans le rouge foncé... Son successeur à la ligue du Centre, le regretté Jacky Fortepaule invoquant publiquement un héritage bien trop lourd et une gestion à la dérive.

Ce n'est pas bien grave, les clubs paieront, comme toujours. C'est bien tout cela qui nous rend triste aujourd'hui.

Lire le courrier ici.