Une semaine avant notre Coupe du Monde amateur, l'ensemble des travaux pédagogiques a été reçu et l'exposition est en cours de réalisation. Les enfants ont, à plusieurs reprises, travailler ensemble autour des différents aspects de la nation qu'ils vont représenter afin de nous proposer une présentation claire et détaillée.
Les jeunes Montlouisiens, qui représenteront la Suisse et la Bosnie-Herzégovine, ont effectué un travail double puisqu'ils ont tous fait des recherches sur les deux nations. Bien encadrés par leurs éducateurs, ils se sont tous réunis au stade, non pas pour s'entraîner mais pour travailler !
Au sein de chaque club les méthodes de travail et les aides ont été différentes mais ont toutes porté leurs fruits. Généralement, tout le monde s'est investi : parents, éducateurs, président... De près ou de loin, une bonne partie des membres de chaque club a veillé à l'évolution du travail de leur équipe U13. Entre soirées à thèmes, QCM et après-midi de travail, tous les clubs ont joué le jeu et se sont immergés dans la culture de leur pays : le fruit de ces intenses recherches a dépassé nos espérances, les 32 clubs nous ont livré de très bons travaux.
Les U13 de Locmaria représenteront le Brésil ! Les recherches sérieuses et précises effectuées par les jeunes bretons leur ont permis de s'imprégner au mieux de la culture du pays organisateur.
Beaucoup de concentration du côté du club de l'AC Bordeaux : l'Australie a été étudiée sous toutes ses coutures, les Aquitains sont prêts à porter les couleurs des socceroos